Est-ce juste de dire ; “Je suis Dieu” ?

,

Bonjour

“Je suis Dieu WOW !”

Il y a des personnes qui disent “ Je suis Dieu”, comme Lise Bourbeau par exemple dans son livre “Je suis Dieu WOW !” ce qui peut paraître choquant, mais est-ce juste ou pas ?

Je pense qu’en fait, ceux qui disent « je suis Dieu » ne sont dans l’erreur que s’ils pensent que ce sont les seuls à être Dieu et pas les autres. S’ils pensent que tout est Dieu, je ne vois pas de mal en cela. D’ailleurs, Lise Bourbeau (que nous connaissons bien et que nous aimons beaucoup) a changé le titre de son livre pour mettre: “Wow ! Je suisDieu- tu l’es aussi¨. Elle a rajouté “tu l’es aussi”, elle l’expliquait clairement à l’intérieur, mais le besoin a dû se faire sentir de le marquer aussi sur la couverture…

Dans l’hypothèse où tout est Dieu ce n’est pas uniquement une étincelle divine qu’il y a en nous qui est Dieu, mais tout, et tout c’est tout.
Si cela est vrai alors comment concilier le fait que tout est Dieu à 100 % et que nous ne nous comportons pas comme nous pensons que Dieu se comporterait.

Le symbole de la croix

Pour moi, l’explication se trouve dans le symbole de la croix. Dans la création de l’homme, il y a les 2 parties de la croix. La partie verticale étant Dieu et la partie horizontale est un ensemble de croyances, de mécanismes, d’automatismes donnés par les influences astrologiques, les chocs émotionnels, les expériences vécues (vie actuelle et vies antérieures) ou autres.
Les 2 parties sont d’égales importantes ce qui fait que chaque décision est le résultat de la confrontation de ces 2 parties.
C’est parce qu’il y a ces 2 parties que le Jeu de la vie est possible.

Petite parenthèse; pour moi la vie est un superbe (Divin) Jeu vidéo (bien mieux que les jeux actuels en 3D, mais avec beaucoup de similitudes).

Alors, dans cette façon de voir les choses, la partie horizontale de la croix peut-elle être appelée Dieu? Si oui alors tout est Dieu à 100 % et l’on peut plus facilement dire “Je suis Dieu”, sinon ce n’est pas vrai, et dans ce cas c’est plus difficile de dire “ Je suis Dieu”.

“La vie des Maîtres”

Dans l’excellent livre “La vie des Maîtres” de Baird T. Spalding, un maître explique qu’au stade ultime de notre évolution, il nous faut arriver à déclarer “Je suis Dieu” et le vivre.

Une difficulté à cela est que nous nous percevons comme une entité individuelle et nous sommes des milliards d’humains rien que sur terre comme cela (plus les autres créatures conscientes).
Alors, comment déclarer être le tout (Dieu est tout) ?

Le principe de l’hologramme

Cela pourrait s’expliquer si l’on comprend bien le principe de l’hologramme et que l’on considère que ce principe puisse s’appliquer à La Création. Chaque morceau d’un hologramme peut restituer l’image entière, c’est assez incroyable, mais c’est vrai.
Pourquoi pas imaginer que cela soit possible au niveau des créatures conscientes ?

Dieu Aton

Une autre façon de visualiser ce retour à l’unité est le symbole du Dieu Aton utilisé par Akhénaton (Egypte 18e dynastie). Voir image jointe.
Les mains représentent chaque créature consciente, et l’impression de séparation est une illusion, lorsque le niveau de conscience s’élève et arrive jusqu’au soleil central la conscience de l’unité peut se faire.

Conclusions

Alors en conclusion est-ce juste de dire “Je suis Dieu” ?
À chacun de voir, mais je pense que l’on peut le faire ou le penser pour soi (pas la peine de le dire aux autres s’il n’y a pas de raisons particulières pour le faire) lorsque l’on a atteint un niveau de conscience très élevé, mais accessible, lorsque l’on est capable d’atteindre le centre du soleil du symbole Aton.
Pour cela l’Ego, qui pour moi incarne la séparation, devra avoir été maitrisé, sublimé (pas éliminé, car il n’est quand même pas question de supprimer les mains du Dieu Aton! ).
Dans ce cas, on peut aussi dire “Je suis Dieu” comme un mantra pour faciliter notre évolution, montrer à notre subconscient vers où nous souhaitons aller. Lise Bourbeau a d’ailleurs un CD de méditation basé là-dessus.

Comme vous le voyez, il y a plusieurs façons de voir les choses, ce qui devrait nous pousser à avoir toujours plus de respect pour ceux qui pensent différemment de nous.
Nous aimerions connaître vos idées sur le thème abordé dans cette lettre. Merci d’avance pour vos commentaires.

Ecrit par Christian

Nous vous souhaitons de passer une excellente période estivale.

Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 2 =