Bonjour

Lorsque les conditions de vie deviennent difficiles à cause de peurs ou de situations inconnues, une aide importante est toujours bienvenue.

Cette aide peut venir de notre entourage bien sûr, mais une aide Divine peut être plus puissante (et elle peut aussi « utiliser » notre entourage de la meilleure façon).

Je pense qu’avant ce n’était pas aussi nécessaire que maintenant de faire appel à cette aide Divine, mais aujourd’hui elle le devient pour les raisons principales suivantes:

1 Nous aider à y voir clair dans des situations troubles

En effet aujourd’hui les « méchants » arrivent à se faire passer pour des « gentils » et les différentes guerres ne sont pas déclarées ouvertement. Nous recevons des informations contradictoires en permanence et il est très difficile de déméler le vrai du faux.

2 Permettre de résoudre des problèmes difficiles

Personnellement, je fais de plus en plus de demandes pour être aidé au quotidien, que ce soit dans le bricolage ou le travail. Il me semble que même dans ce cas (travail quotidien) nous sommes confrontés à des problèmes nouveaux et difficiles à résoudre qui nous poussent à demander cette aide. De plus le fait de demander quotidiennement pour des problèmes matériels nous donne l’habitude de le faire, permet d’établir une relation intime avec Le Divin.  Ensuite c’est plus facile de demander cette aide pour des problèmes plus difficiles ou plus spirituels.

3 Voir la direction vers laquelle Dieu veut nous amener

Ce point est très important, car il peut nous permettre de sortir de la dualité bien/mal, le mal est en souvent là pour nous apprendre quelque chose de nouveau, comme un professeur qui nous punirait pour que la prochaine fois l’on sache mieux notre leçon. Aujourd’hui, nous allons vivre de nouvelles expériences avec une nouvelle ère qui démarre. Notre « terrain de jeu » change et va changer complètement. Il est important de savoir que plus nous changeons facilement et plus le changement se fait en douceur. Par contre, toute résistance aux nouvelles énergies, aux nombreux changements, fera souffrir, mais c’est juste pour nous montrer que l’on n’est pas sur le bon chemin.

​​​​​​​En conclusion pour moi aujourd’hui la connexion avec Dieu n’est plus une option, mais une nécessité si l’on veut s’accommoder confortablement des changements actuels et à venir.

Je pense que c’est d’ailleurs le but principal de ce que nous vivons actuellement, nous pousser à cette connexion intime avec notre Père/Mère à tous.

Écrit par Christian

                        Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.