Bonjour

Est-ce que nous vivons dans une matrice, comme dans le film Matrix ?

Est-ce qu’il y a des éléments scientifiques qui ont tendance à démontrer cela ?

Eh bien pour commencer nous allons regarder si effectivement il y a des éléments scientifiques qui vont dans ce sens-là et j’en ai trouvé quelques-uns.

1) La théorie des cordes https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_cordes

Cette théorie des cordes part du principe que le monde est composé de très fines cordes (pratiquement immatérielles) qui vibrent en trois dimensions. La vibration de ces cordes crée le matériel. Les différentes fréquences vont donner les particules élémentaires qui composent notre univers.

Cette théorie des cordes a de solides bases mathématiques et a pu résoudre plusieurs questions existentielles allant du trou noir jusqu’aux bosons (médiateurs des forces).

Cette théorie reconnait l’existence d’autres dimensions avec la possibilité de passage de l’une à l’autre et même remonter dans le temps avec l’existence de trou de ver.

« Un trou de ver est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l’espace-temps et se manifesterait, d’un côté, comme un trou noir et, de l’autre côté, comme un trou blanc. Un trou de ver formerait un raccourci à travers l’espace-temps. » Wikipedia

D’après cette théorie, si on considère que c’est une sorte de programme informatique qui permet d’agir sur la vibration des cordes, et donc de faire apparaitre la matière de la même façon que nos écrans d’ordinateur font apparaitre une image en 2 ou 3 dimensions, je pense que l’on peut considérer que nous vivons dans un super écran d’ordinateur en 3 dimensions minimum.

2) La gravitation quantique à boucle https://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation_quantique_%C3%A0_boucles

Là attention c’est révolutionnaire !

D’après cette théorie, théorie qui permet quand même de faire des prédictions, l’espace n’est pas continu, ni même le temps et on a même une valeur pour l’espace entre les points, 10-33 cm et pour les successions de temps, 10-44 secondes.

Là nous sommes vraiment dans un écran d’ordinateur avec un affichage numérique et non analogique.

Pour illustrer cela, imaginez que vous tirez une balle de fusil.

Dans un monde purement matériel et donc analogique, le déplacement de la balle se fait en continu, quelle que soit sa vitesse, très lente ou très rapide.

Si on prend une photo, la balle va laisser une trace continue comme une comète dans le ciel.

Par contre avec la théorie quantique à boucle, si l’on a un super appareil photo (qui n’existe probablement pas encore) on verra la balle se déplacer par à-coups.

C’est un peu comme sur les vidéos, si on les ralentit au maximum on voit que les objets se déplacent par à-coups. Moins on a d’images par seconde et plus les à-coups sont importants.

Avec une différence entre les points de 10-33 cm et entre chaque espace-temps de 10-44 secondes, on a parfaitement l’illusion que tout est continu.

3) La physique quantique https://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_quantique

Je ne vais pas faire un exposé sur la physique quantique, mais rappeler une des propriétés qu’elle a mise en évidence, l’observation influe sur le système observé et donc sur le déroulement de l’expérience.

C’est quand même assez incroyable, mais parfaitement démontré par des expériences scientifiques.

D’après les scientifiques la perturbation est inhérente à la mesure et ne dépend pas du soin que l’expérimentateur prend à ne pas « déranger » le système.

Par contre le docteur Masaru Emoto a prouvé que les molécules d’eau sont influencées par nos pensées et nos émotions, pour moi cela commence à prouver l’influence de la pensée sur la matière et donc notre pouvoir créateur.

4) Quelles conséquences, quelles leçons en tirer ?

Basé sur ce qui précède, comment utiliser au mieux ces informations ?

Si nous vivons dans un super écran d’ordinateur et que nous pouvons avoir une influence sur ce qui s’y passe, on doit pouvoir en tirer des règles à appliquer pour obtenir ce que l’on souhaite.

En tout cas, oui il semble bien que nous vivions dans une certaine matrice dont les règles et les limites restent à définir, mais cela ouvre de nouvelles perspectives.

Les découvertes mentionnées ci-dessus lèvent des voiles et indiquent de nouvelles directions. Il n’est pas exclu que d’ici peu l’efficacité de la visualisation créatrice, et des secrets de l’attraction soit prouvée scientifiquement, mais c’est peut-être à chacun d’entre nous de ressentir ce qui est possible ou pas, et d’être en avance sur ce qui est prouvé scientifiquement.

A méditer !

Ecrit par Christian

Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

3 réponses
  1. VILLALON
    VILLALON dit :

    Bonjour je voudrais vous parler de mon expérience personnelle pour savoir si on est dans une matrice ou non. Il y a une dizaine d’années de cela, j’ai monté un projet de spectacle de rue intitulé : La porte des mondes. Je me suis basé sur le film Stargate la porte des étoiles et je me suis mis à construire une arche comme dans le film, avec l’aide d’un chaudronnier. Mais ma curiosité et mon instinct ne me répétait sans cesse que « stargate, c’est bien, mais pourquoi pas inventer Matrixgate, la porte pour sortir de la matrice? » J’avais vu le film Matrix et lu certains passages dans la philiosophie bouddhiste qui parle aussi de Matrice, donc je me suis mis à construire la porte de la Matrice. Elle faisait deux mètres de diamètre, j’avais imaginé des symboles sur la porte (revoir le film ou la série Stargate pour voir comment elle s’ouvre) et ces symboles c’était tout simplement les symboles que l’on connait dans l’univers des ordinateurs : le symbole de la fenêtre Windows, le symbole de la pomme chez Apple. Alors que j’avais déjà passé un bon mois, un mois et demi à construire ce projet (construction de l’arche, des symboles, d’une bande son pour faire un spectacle de rue) il m’est arrivé une chose très étrange pendant un rêve : j’ai VRAIMENT rêvé que je me réveillais comme Néo de la matrice, j’ai relevé la tête et là j’ai vu une machine, semblable au film, une espèce de machine à tête de pieuvre, me regarder, pendant quelques secondes, puis je me suis rallongé dans ma cellule de matrice et enfin mon rêve à pris fin et je me suis réveillé en pleine nuit, la tête pleine de doutes. qu’ai-je rêvé ? A mon avis ce rêve n’était pas anodin, c’est bien parceque j’ai fait ce projet et que j’ai tenté de sortir de la Matrice que j’ai réussi en partie à me réveillé du monde virtuel ! C’est très étrange, encore aujourd’hui je me pose question pour savoir si la Matrice est réelle ou pas, mais après ce rêve bizarre je n’ai plus de doute, oui nous sommes dans la Matrice !

    Répondre
    • Christian
      Christian dit :

      Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis d’accord avec vous, nous sommes dans une matrice, ensuite il faudra peut-être en définir les principales caractéristiques et savoir comment utiliser au mieux ces connaissances…

      Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.