Bonjour

Pour cette lettre je souhaite vous partager un extrait de l’excellent livre de Daniel Meurois, « Le chamane et le Christ« .

Le but n’est pas de vous donner le vertige, mais d’ouvrir la conscience sur de nouvelles explications possibles sur le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons, ouvrir des portes.

À la fin du livre, Daniel nous livre une réflexion sur les nombreuses vies que nous avons.

Il dit que pour lui avec sa grande expérience des lectures des mémoires Akhashiques il pense que la notion de passé est totalement illusoire. Ce qui se produisait il y a des milliers d’années est tout aussi présent que ce que nous appelons le présent. Il émet l’hypothèse suivante:

« L’Être réalisé qui est embryonnaire en chacun de nous serait au centre d’une sorte de cercle, dans un éternel présent tandis qu’il projetterait simultanément dans toutes les directions donc dans ce que nous appelons le Temps, des parcelles de sa conscience qui s’influenceraient constamment les unes les autres…

Une hypothèse de réflexion certainement beaucoup moins farfelue qu’il n’y parait au premier abord et qui pourrait ouvrir des horizons infinis. »

Une vision qui donne un peu le vertige mais pourquoi pas, d’autant plus que la recherche en physique quantique, qui bouleverse pas mal d’anciennes croyances, semble crédibiliser cette vision.

Ces parcelles de conscience dont parle Daniel, seraient les vies antérieures et futures que nous avons, en fait on peut peut-être voir cela comme des vies ni passées ni futures mais parallèles.

Bernard Weber dans un livre sur la réincarnation, « La Boîte de Pandore »   émet la même possibilité, et le héros du livre trouve des utilisations très concrètes à cette façon de voir les choses. Pour l’aider dans la vie actuelle, il va demander de l’aide à ses différentes vies parallèles.

Cette projection dont parle Daniel me rappelle la lettre mensuelle une vision sur l’origine de la création.

Dans cette lettre j’évoque le principe du prisme qui divise une lumière blanche en plusieurs couleurs, pour expliquer la division apparente du Divin en plusieurs âmes.

Pourquoi ne pas imaginer que le même principe soit appliqué ensuite à ces âmes pour que chaque âme projette simultanément plusieurs incarnations.

À méditer et SVP dites-nous ce que vous en pensez 😁.

Écrit par Christian

                        Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.