Créer notre vie

Bonjour

Dans la vie, nous avons toujours la possibilité de percevoir, les événements que nous vivons de deux façons : le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein.

Aujourd’hui, je vais vous parler uniquement du verre à moitié plein.

Nous, les humains, nous avons en nous, un grand pouvoir créateur. C’est de créer sa vie à l’aide de son subconscient.

Le subconscient est semblable à une unité centrale d’ordinateur, du moins pour les principes de base, mais bien plus merveilleux et plus complexe que n’importe quel cerveau électronique jamais conçu par l’homme voir (lettre mensuelle n°1 ).

Avant ce confinement, je vivais  » à cent à l’heure », et j ‘entretenais des pensées plus ou moins conscientes sur le fait de me retrouver chez moi pour m’occuper de ma maison, d’avoir plus de temps pour moi…  que cela soit normal, permis, mais je ne me l’autorisais pas.

Avec le confinement tout ceci m’a été permis, pourtant je ne souhaitais absolument pas la situation que nous vivons tous actuellement et que vous connaissez (le verre à moitié vide).

Notre mécanisme créatif, comme tout ordinateur travaille sur l’information que nous lui fournissons, nos pensées, nos croyances, nos interprétations des faits, nos attitudes…. Le subconscient enregistre tout ce qui lui arrive. Il ne différencie pas ce qui est bénéfique pour nous de ce qui ne l’est pas. Il donne des résultats en fonction de ce qu’il lui a été transmis.

Lorsque nous entretenons des pensées, des ressenties, des images dans un domaine, la forme pensée s’incarne dans la réalité.

Comme je le disais plus haut, nous sommes des créateurs de notre vie, mais jusqu’à présent nous avons laissé le gouvernail à d’autres personnes.

L’être humain est environ 90% inconscient et 10% conscient de ce qu’il fait, dit, pense et ressent. Le niveau de conscience doit être augmenté si l’on veut maîtriser sa vie.

Pour moi, nous sommes pris dans le jeu de la vie, acteur sans être observateur, sans l’oeil observateur qu’à un réalisateur pour son scénario.

Je pense vraiment qu’il est temps que nous devenions conscient et responsable de ce que nous vivons et que chacun reprenne son gouvernail, que nous soyons responsables, acteur dans tout ce que nous vivons au niveau individuel, mais aussi au niveau de la société, de la démocratie, de l’environnement, de la santé etc.

Ne laissons pas les autres diriger notre vie !

Nous pouvons tous ensemble créer un monde qui nous correspond, que nous soyons plus unis, plus fraternel, avec plus d’Amour.

Quand pensez-vous ?

Ecrit par Lyvia.

Nota:

Par rapport à la situation actuelle concernant le Covid 19, nous aurions les recommandations suivantes pour mieux vivre cette situation.

Il est important de rester calme et imperturbable.

La méditation peut aider à atteindre et rester dans cet état. Elle permet aussi de développer et maintenir en bonne condition toutes nos défenses immunitaires.

Nous vous recommandons de pratiquer la méditation cambodgienne.

Pour agir directement sur notre physique, nous recommandons de pratiquer les 5 Tibétains.

En espérant que nous allons tous apprendre de cette épreuve et la traverser avec succès.

Nous vous souhaitons un bon confinement (pour ceux qui sont concernés).

Prenez soin de vous et recevez toutes nos pensées positives pour vous et vos proches.

Petite histoire : Sagesse amérindienne

Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille.

Le premier loup représente la Sérénité, l’Amour et la gentillesse.

Le second loup représente la Peur, l’Avidité et la Haine.

« Lequel des deux loups gagne » demande l’enfant.

« Celui que l’on nourrit » répond le grand-père.

                          Chaleureusement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.