Bonjour

Le miroir

Le monde qui nous entoure est semblable à un miroir qui reflète nos attitudes, pensées et croyances que nous avons créées. (voir lettre mensuelle n°1 ).

Cette lettre se compose de plusieurs petits rappels qui sont à notre avis très importants.

Le monde, le miroir de nos pensées, nous fait obtenir ce que l’on pense de lui.

Lorsque nous constatons à travers un miroir physique que nous avons un bouton au bout du nez, nous sommes obligés de le soigner, si nous voulons ne plus le voir, ce n’est pas le miroir qu’il faut changer ou remplacer.

Le monde est de même, il ne peut être changé par l’extérieur, c’est notre attitude qui est à changer. Exemple la paix dans le monde. La paix ne se décrète pas. Elle n’arrivera que lorsque la majorité des hommes seront en paix avec leur entourage et avec eux-mêmes.

Co-créateur de notre réalité

Nous sommes co-créateur de notre réalité, qui est semblable à un jeu vidéo (voir lettre mensuelle n° 30  » jouons avec la vie «  ).

Nous sommes acteur dans ce jeu où ce n’est pas nous qui déterminons les règles mais qui pouvons jouer avec pour rendre notre vie meilleure et pour évoluer.

D’où l’importance de temps en temps de faire des pauses et de vérifier si ce que nous sommes entrain de jouer nous convient, surtout si la situation est difficile.

Si c’est le cas, ce n’est pas nous qui contrôlons la réalité, mais elle qui nous contrôle. Le monde n’a pas changé, tout comme le miroir ne peut changer, ce sont nos pensées, attitudes, croyances… qui ont façonné la réalité à leur image.

Lorsque vous maitrisez votre attitude, vos pensées, vous contrôlez la réalité.

Quelques points qui nous semblent importants:

* Etre optimiste dans la vie n’est pas une attitude dénuée de sens, mais un travail concret pour améliorer notre réalité.

* Ne pensez pas à ce que vous n’aimez pas, pensez à ce que vous voulez obtenir.

* Lâchez prise, ayez confiance en votre demande, en votre but, ne doutez pas, laissez lui le temps d’arriver.Tout comme lorsque vous commandez un café dans un bar, vous savez qu’il va arriver, cela peut-être rapide comme long, mais vous l’aurez.

* Le reflet ( du miroir ), la réalité que l’on a créée, se forme dans l’unité de l’âme et de l’esprit. Si une personne hait, alors elle le fait de tout son coeur, et si elle a peur c’est tout son être qui est imprégné. Dans l’unité de son aversion, elle génère l’image claire de ce qu’elle essaie d’éviter et cela arrive.

L’âme et l’esprit comme deux aspects de la réalité matérielle et métaphysique convergent ensemble et la forme pensée s’incarne dans la réalité. Voilà comment vous obtenez ce dont vous ne voulez pas.

* Pour obtenir ce que vous souhaitez, faites le avec le coeur, sans pour autant y mettre trop d’importance ( voir lettre mensuelle n°19, le potentiel en excès ).

* Pensez régulièrement à votre but, sans les détails, sans tension, votre commande va arriver.

Cordialement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.