Le Miroir
Le miroir est l’outil par excellence pour se rendre plus beau physiquement, mais aussi spirituellement. Il est un des meilleurs outils pour évoluer très rapidement en se comprenant mieux à l’aide des autres.
Comment cela fonctionne
Avertissement:
“Le miroir c’est très simple, mais je vous préviens au début cela peut faire mal… Notre égo en prend un coup…”
Je me rappellerai toujours ce genre d’avertissement que l’on nous a dit lors d’un stage “Écoute ton corps” de Lise Bourbeau. Tous ensemble on rigolait intérieurement, mais à la fin de l’exercice on ne rigolait plus du tout !
Vous aussi vous êtes prévenus… et vous voulez en savoir davantage ? alors lisez la suite, et nous allons entrer de front dans le vif du sujet.
Exercice
Si vous le souhaitez vous pouvez faire l’exercice suivant. Si vous avez un problème en particulier avec une personne, vous notez sur une feuille ce que vous reprochez le plus à cette personne. Quel est son défaut.
En général c’est facile, on a tous quelque chose à reprocher à quelqu’un.
Exemple: “Riri est toujours en train de tout analyser, il ne fait pas confiance à la vie”.
“Fifi est un radin, il ne dépense vraiment que si c’est strictement nécessaire”.
“Loulou se croit élevé spirituellement alors que le pauvre il n’en est qu’au début “.
Interprétation grâce au miroir
Super simple: vous remplacez “Riri est” par “Je suis”, de même pour les autres exemples.
Cela fait mal n’est-ce pas ?
Ne vous inquiétez pas c’est pareil pour tout le monde.
Évidemment, la correspondance n’est pas toujours parfaite. Le défaut ne se manifeste pas toujours de la même façon, parfois il se manifeste à l’opposé, mais c’est le même défaut !
Exemple si quelqu’un reproche à une autre personne d’être obsédée par le rangement, alors que lui est apparemment tout le contraire, cela voudra dire qu’il a bien un problème avec le rangement et qui se traduit par le fait qu’il ne s’autorise pas du tout le moindre laisser-aller, ce qui crée des tensions chez lui.
Je connais une personne qui ne supportait pas de voir les voisins laisser tout faire à leurs enfants. Le message était que lui stressait trop pour l’éducation de ses enfants et était trop rigide.
La vie lui disait “regarde par rapport aux gens d’en face tu as de la marge dans ta façon d’éduquer tes enfants… Relax ! “
Autres aspects du miroir
Un autre aspect intéressant du miroir que j’ai moi-même vérifié est le suivant :
Les meilleurs conseils pour soi sont ceux que l’on donne aux autres.
Donc écoutez-vous lorsque vous conseillez les autres !
Le miroir explique aussi pourquoi quelquefois des personnes nous crient dessus des phrases très négatives qui vont rester en nous et pourraient nous faire souffrir longtemps.
Ces personnes répondent à notre mauvaise image intérieure et c’est une indication qu’il nous faut changer cette image.
Mais aussi elles expriment leurs problèmes et elles devraient prendre conscience que ce qu’elles reprochent aux autres c’est à elles qu’elles se le reprochent, … et ainsi peut-être dire les choses un peu plus gentiment !
Voir aussi:
Utilisez-vous le miroir pour votre évolution ?
Christian et Lyvia de Succès et Spiritualité