Après tous les massacres commis en son nom, peut-on encore utiliser le mot Dieu ?

Bonjour

Quel mot devrait-on utiliser pour désigner l’intelligence, l’énergie qui a créé le monde actuel ?

Nous sommes un peu gênés sur notre site et dans nos lettres mensuelles pour parler de cette énergie, de cette intelligence.

En effet depuis de nombreuses années les religions ont fait tuer de nombreuses personnes au nom de Dieu et cela se produit encore aujourd’hui.

Ceci a conduit de nombreuses personnes à rejeter toute idée d’intelligence supérieure et de revenir complètement matérialiste. On ne croit qu’à ce que l’on voit.

J’ai pu constater aussi que certains se représentaient Dieu sous une forme humaine et uniquement de sexe masculin, ce qui peut gêner les personnes de sexe féminin qui se sentent exclues et rejettent ainsi Dieu.

On a jeté le bébé avec l’eau du bain !

Je ne sais pas si vous connaissez cette expression, mais je trouve que dans ce cas elle représente bien ce qui c’est passé. En rejetant les religions à cause des guerres qu’elles avaient provoquées (on a tué et l’on tue encore au nom de Dieu), nous avons rejeté toutes croyances en une intelligence supérieure, toute spiritualité vraie.

Ceci est arrivé alors que nous avons toujours sous nos yeux la preuve de l’existence de cette énergie supérieure, ne serait-ce que par l’observation de la complexité d’un oeil, du système de reproduction, des neurones, de la complexité et la beauté d’une fleur… Nous voyons aussi tout le travail et l’énergie que mettent les fabricants de robots pour arriver à quelque chose qui est encore extrêmement loin de la complexité d’un être humain.

Cela ne se fait pas tout seul !

Ce rejet de la spiritualité a aussi été permis par « le Divin » de façon à vivre des expériences nouvelles en rapport avec le cycle, l’Ère que nous vivons.

Pour revenir au nom de l’énergie créatrice nous avons une question à vous poser; quel mot faut-il utiliser aujourd’hui pour représenter cette énergie, cette intelligence à l’origine de tout ce qui existe, et de notre création, sachant que le mot Dieu évoque pour beaucoup des choses négatives ou la religion (pas la vraie spiritualité) ?

Dans le passé certains l’appelaient le Sans Nom, ou l’Innommable. Faut-il revenir vers cela ?

Nous attendons avec impatience vos réactions avant de peut-être modifier notre site au sujet du nom pour représenter l’intelligence, l’énergie qui nous a créés ainsi que l’univers.

Cordialement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.