Nous fêtons nos 30 ans de mariage

, , ,

Bonjour

Ce mois-ci nous fêtons nos 30 ans de mariage (09 octobre 1982) et nos 33 ans de rencontre (19 mai 1979).

Nous aimerions vous faire partager quelques points importants qui nous ont permis de faire durer notre couple.

Depuis le début jusqu’à aujourd’hui notre amour a changé, il a évolué. Il est passé de l’amour passionnel, limitatif… à un amour plus lumineux, plus vaste.

Le grand changement s’est fait progressivement, environ une dizaine d’années où nous avons commencé à faire du développement personnel, à prendre conscience que tout ce qui nous entoure n’est pas séparé de nous, que nous sommes responsable de ce qui nous arrive et l’existence du miroir.

1) Le miroir (lettre mensuelle No. 5)

La technique du miroir nous dit que l’extérieur, les personnes qui nous entourent, notre conjoint ne sont que le miroir de notre intérieur. Ils ne sont pas là pour combler nos propres manques.

Le changement se fait non pas en essayant de changer le conjoint mais en nous changeant nous-mêmes, notre perception avec une meilleure compréhension, compassion.

L’autre personne a un vécu et une perception différente de la notre (voir cadre de référence, lettre mensuelle No.11).

D’où le respect, le non jugement. On ne décide pas pour l’autre, on lui laisse sa liberté et on n’essaye pas de le changer (dur, dur !), mais on se change soi-même. Et là surprise, l’autre change !

2) La communication

Ce qui est important et primordial c’est la communication, d’être vrai envers l’autre et soi-même. Partager ses ressentis, faire part d’où on en est dans ses émotions, sans accuser l’autre.

Depuis des années la confiance en l’autre a grandi ce qui permet de s’abandonner totalement au niveau sexuel.

3) Sexualité

Même si notre souhait est de nous élever spirituellement, cela ne doit pas empêcher de s’améliorer au niveau de la sexualité.

Ainsi nous ne faisons pas seulement l’amour pour satisfaire nos désirs sexuels mais aussi pour passer de bons moments ensemble, en se reliant le plus possible au Divin.

4) Rester séduisant

Ce n’est pas parce que l’on est marié avec quelqu’un que l’on peut se laisser aller.

Il est important de rester en forme (voir lettre mensuelle No. 3 les 5 Tibétains) et séduisant (e).

Il nous semblerait très intéressant que vous nous fassiez partager votre propre ressenti au sujet de la relation du couple.

Merci d’avance pour ce partage.

Cordialement,

Lyvia et Christian de Succès et Spiritualité

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.