Une présentation de vos serviteurs Christian et Lyvia

Christian

Christian

Webmaster

1 ) D’où je viens
Je suis fils d’agriculteurs, 4e d’une famille de 5 enfants.

J’ai eu très tôt des expériences qui m’ont indiqué que le monde n’était pas que matériel en particulier par des contacts avec des guérisseurs.

Enfant j’avais aussi une croyance en Le Divin assez forte, après m‘en être un peu éloigné pendant l’adolescence, je l’ai retrouvé ensuite.

2) Qui je suis
Je suis marié, 59 ans, père de 4 enfants (3 filles et un garçon). Je travaille actuellement comme Ingénieur Liaison en France, pour une compagnie aéronautique canadienne.

Mon travail m’a permis de beaucoup voyager dans le monde et ainsi de rencontrer beaucoup de cultures différentes.

Je suis très méfiant vis-à-vis des contacts avec l’invisible car j’ai vu et j’ai vécu beaucoup d’expériences parfois dures, mais instructives sur ce sujet. Je suis très sensible.

J’ai beaucoup lu en particulier ; Daniel Meurois, Paco Rabanne, Patrick Drouot, Lise Bourbeau, Anne Givaudan et j’ai assisté à plusieurs séminaires et stages de développement personnel.

J‘ai étudié l’astrologie, en particulier l’astrologie karmique (en rapport avec les vies antérieures).

J‘ai toujours été très bricoleur, j’ai beaucoup réparé des appareils mécaniques (réveil, moto, voiture...) et j‘ai toujours eu pour objectif d’arriver à aider les autres, les aider dans leur cheminement.

J‘ai aussi réalisé plusieurs inventions dans le domaine de la mécanique, mais je n’ai déposé mon premier brevet qu‘en 2008. Il concerne une façon de trouver l’origine de bruit ou de vibrations anormales sur des moteurs.

3) Où vais-je
Je cherche à comprendre de manière précise le fonctionnement du monde.
Je cherche la vérité en toutes choses.
J‘ai l’impression d’avoir passé plus 50 ans à apprendre comment fonctionne la vie et que maintenant je dois retransmettre ce que je sais.
Je souhaite aussi participer à la mutation actuelle de notre monde en transmettant le meilleur de tout ce que j’ai appris, d’où ce site Internet.

4) Expérience marquante, voyage spirituel au Québec
Fin 2008 j‘ai vécu un moment important de ma vie. J’ai effectué un voyage au Québec (ville de Québec), organisé par Martine et Daniel Pascalet, pour aller voir un séminaire de Daniel Meurois organisé par Marie Johanne Croteau.
Le voyage se faisait avec un groupe de personnes partageant le même intérêt pour la spiritualité et comprenait une journée avec Marie Johanne et Daniel Meurois.
C‘est là que j’ai reçu mes premiers soins Esséniens et je pense qu‘en cas de problème de santé on devrait considérer ces soins qui s’intéressent à la globalité de l’être.
J‘ai aussi découvert l’importance des embrassades. C’est un moyen incroyablement simple et efficace pour élever son niveau de vibration (se rapprocher de son côté divin) et conserver une bonne santé.
J‘ai moi-même ressenti lors d’une embrassade le passage d‘une énergie au niveau du cœur entre moi et l’autre personne.

Lors de ce voyage, j‘ai aussi vérifié (une fois de plus) que l’on n‘est pas seul et que dans l’invisible des guides organisent des rencontres avec une efficacité et une précision incroyable. Par exemple dès le départ lors de l‘embarquement dans l’avion, je me suis trompé de place, j‘étais pourtant sûr de moi, j’ai pris l‘avion des centaines de fois, j’ai donc insisté pour garder ma place lorsque la personne est arrivée pour réclamer son siège. Elle n‘a pas insisté et a pris ma vraie place. C’est ainsi que je me suis retrouvé assis à côté d‘une fille qui faisait partie du voyage et avec qui j’ai discuté pendant tout le vol. Il fallait pour nous deux que cela se passe ainsi. J’ai reconnu plusieurs autres "arrangements" de ce genre lors de ce voyage.

Ce voyage m‘a aussi permis de mieux connaître Daniel Meurois et de l’apprécier encore davantage. Pour ceux qui s‘intéressent à ce que je considère la "vraie spiritualité " il est pour moi avec ses livres et ses séminaires, une personne incontournable dans ce domaine. Si vous ne le connaissez pas et que vous vous demandiez par quel livre commencer, votre intuition vous sera utile pour choisir, mais je ne peux m’empêcher de vous recommander "Par l’Esprit du Soleil" écrit avec Anne Givaudan (à connaître aussi).

Il y a beaucoup de passages de ce livre dans ce site, car je le considère comme une référence dans le domaine de la spiritualité.

Je recommande aussi les 2 tomes de "Le livre secret de Jeshua, la vie cachée de Jésus...selon la Mémoire du Temps" de Daniel Meurois qui sont extraordinaires.

Au cours de ce voyage j‘ai aussi découvert et beaucoup apprécié Marie Johanne Meurois que je remercie de tout coeur pour avoir organisé ce séminaire à l’origine du voyage, et ensuite les suivants. C‘est ensuite elle la première qui m’a fait découvrir et sentir l‘importance et l’efficacité des rituels spirituels qu’elle anime au cours des voyages en particulier avec Oasis Voyages.

Au retour de ce voyage, avec une augmentation sensible de mon côté spirituel, j’ai vérifié que Spiritualité et Sexualité vont très bien ensemble. L’élévation spirituelle permet vraiment d’explorer de nouveaux horizons lorsque l’on fait l’amour.

Lyvia

Lyvia

Co-webmaster

1) D’où je viens

Mes parents étaient agriculteurs et mon père était aussi ébéniste. Je suis la dernière de trois enfants, deux frères aînés de quatre ans et six ans de plus que moi.

2 ) Qui suis-je

Je suis mariée avec Christian et mère de 4 enfants et grand-mère d’un petit fils.
Ma grande passion, c‘est de m’informer, comprendre, assimiler tout ce qui touche le développement personnel, la connaissance de soi, tout ce qui relie le côté scientifique avec le spirituel. Je m’intéresse à la nouvelle conscience de la nouvelle ère (Ere du Verseau qui commence).

Ainsi en 2004 j‘ai suivi une formation de sophrologue pendant 4 ans avec Mme Zakia Domec. Zakia a été formée à une sophrologie pluridisciplinaire (Caceydo, Société française de Sophrologie) à la P.N.L, aux massages, à la communication, à la psychologie, à l’hypnose thérapeutique. (Formation continue et stages).

Cette formation avec Zakia a aussi inclus des cours de réflexologie plantaire, Shiatsu...Cette formation était excellente et m’a beaucoup apporté.

J‘ai suivi plusieurs stages avec Lise Bourbeau et ses assistantes, écouté des trentaines de conférences sur cassettes ou CD, et lu une très grande partie de ses livres. J’ai aussi fait un voyage en Égypte en sa compagnie.

Tout l’enseignement de Lise Bourbeau a eu un grand impact positif sur moi et mes orientations.

Je me suis intéressée à Daniel Meurois, un peu plus tard que Christian, mais j‘apprécie aussi beaucoup son enseignement. J’ai assisté à certains de ses séminaires. J’ai fait un voyage en Égypte , en Israël et Ladakh avec lui et Marie-Joanne.

J‘ai lu et écouté des CD sur l’intelligence du coeur de Patrick Drouot, mais aussi des cassettes sur les vies antérieures. J’ai assisté à ses conférences et un stage sur la guérison avec les cristaux.

C‘est un pionnier de l’ouverture de conscience et du développement spirituel .

J‘ai lu plusieurs livres d’Anne Givaudan et participé à un stage. Elle a, elle aussi, un très bon enseignement.

En 2010 j‘ai fait un voyage en Inde afin de rencontrer des maîtres. Parmi eux , Swami Premananda, c’était un être qui exprimait la sagesse, l’amour et la simplicité.

J‘ai suivi une formation d’astrologie Maya avec Philippe Weber et Nelly Levesque, mais aussi un bilan de vie. Je les apprécie beaucoup, ce sont des personnes très chaleureuses.

J‘ai fait mon thème astrologique spirituel avec Thot et Emeuraude et participé à plusieurs de leurs stages, méditations et contemplations. Ils m’ont beaucoup aidée dans ma transformation. Ce sont des personnes de coeur.

J‘ai lu le livre sur le Féminin, masculin: " l’initiation amoureuse " de Diane Bellego. J‘ai participé à certains de ses stages dont un sur " l’alliance de l‘âme et la personnalité ", j’en suis revenue transformée. Elle donne un excellent enseignement sur le tantra et la connaissance du féminin et masculin qui est en nous.

J‘ai surtout beaucoup appris avec les événements de la vie et les personnes qui m’entourent . En effet elles reflètent notre moi intérieur, elles sont nos miroirs de nos refoulés. En particulier, grâce à Christian, j‘ai pu et je peux encore découvrir en moi les parties féminines et masculines en difficultés et changer ma façon d’agir.

Nous sommes Co-créateur de ce que nous vivons. Les événements de la vie qui nous paraissent négatifs sont comme des panneaux signalétiques, mais encore nous faut-il en prendre conscience. Ils nous montrent et nous invitent à changer notre comportement, lorsqu‘il y a quelque chose en nous qui va à l’encontre de notre équilibre et bien-être intérieur. De même pour les peurs, elles sont là pour être dépassées et nous permettre de grandir.

L‘idéal c’est de vivre pleinement en conscience ce que nous créons tout en étant en connexion avec la puissance divine ( Dieu, la source... ) qui est en nous et tout autour de nous, écouter sa voix intérieure ou au moins les messages envoyés par l’univers, afin de retrouver son être véritable.

Le paradis peut être sur terre, c’est notre façon de jouer, plus notre perception de chacun, le filtre personnel qui dénature les événements de la vie et qui nous éloigne de notre source.

3) Expériences marquantes
3.1) Professionnelle

J‘ai été laborantine jusqu’à mon licenciement lorsque j’ai eu ma première fille. Je me culpabilisais de travailler et de la laisser à la nourrice. Mon coeur voulait rester à la maison pour s‘occuper d’elle et ma tête disait, « il faut que tu travailles ».

Ce tiraillement m‘a valu un licenciement. Sur le coup je n’ai pas vu le cadeau derrière cette épreuve. Je trouvais que la vie était injuste que le motif de licenciement n‘était pas fondé. J’ai mal vécu ce licenciement.

À ce jour avec du recul et mon développement personnel, je vois que c‘était un cadeau. J’ai pu m‘occuper de mes trois filles, c’est ce que je désirais au fond de mon coeur.

Plus tard j‘ai aussi su que je m’étais fait cette promesse à la fin d’une de mes vies antérieures.

Lorsque ma troisième a eu l‘âge de trois ans et qu’elle allait rentrer à l‘école, j’ai ressenti que je devais être indépendante financièrement de mon mari, Christian, que je devais trouver ma place en société.

Mon mari partant souvent en déplacement j’ai recherché un travail pouvant accommoder les deux ; avoir du temps pour les enfants (vacances scolaires) et avoir une activité professionnelle.

J‘ai donc passé un concours pour travailler dans l’éducation nationale à la restauration et l‘entretien. J’ai été reçu première (ex aequo) et j‘ai pu travailler dans un lycée juste à côté de chez moi. Depuis je travaille à l’accueil du lycée.

3.2) Avec ma fille

En 2004 une de nos filles a vécu une période difficile (mal-être). Je lui proposai d’aller voir une sophrologue. Plus tard cette personne nous a proposé de faire une formation afin de devenir aussi sophrologue. Ce que nous avons fait avec ma fille.

C‘est à partir de là que j’ai suivi les divers stages mentionnés ci-dessus, avec Lise Bourbeau ou avec ses collaboratrices. J‘ai aussi lu beaucoup de livres et écouté ou suivi beaucoup de conférences, fait des stages en particulier avec les personnes suivantes : Lise Bourbeau, Patrick Drouot, Daniel Meurois et Anne Givaudan. J’ai donc compris qu‘en fait derrière le mal-être de ma fille se cachait le cadeau d’une évolution personnelle, familiale et spirituelle.