Lyvia par rapport au Divin


Tous les outils pour s’améliorer et s’élever spirituellement

2 perceptions différentes sur ce site

Vous trouverez dans ce site deux perceptions sur certains sujets, vu par chacun de nous deux. Nous pensons que cela pourrait être intéressant et enrichissant de voir nos deux perceptions avec nos deux sensibilités différentes.

Par rapport à Dieu

D’origine Catholique, j’ai longtemps hésité d’utiliser le nom de Dieu pour vous parler de cette puissance, de cette énergie fabuleuse d’ Amour et de lumière car pour moi il fait référence à des données erronées .
Exemple: J’ai appris que Dieu était un être masculin extérieur à nous.
Pour moi ce Dieu là était représentatif de notre ancien monde, ( encore actuel, mais en changement ) où tout était extérieur à nous :
* Dieu, mais aussi nos problèmes, impliquant que nous ne sommes pas responsable de ce qui nous arrive mais plutôt la faute des autres, ainsi que nos maladies qui sont dues à la fatalité……
* et où le masculin domine.

Période charnière, de grands changements

Nous sommes dans une période charnière, vers un monde de réconciliation et d’union de notre masculin et féminin donnant lieu à plus d’ Amour, de compassion. Nous le voyons déjà au sujet du féminin sacrée qui prend de plus en plus sa place et pour cause, il a été oublié, mis de côté jusqu’à nos jours. Cet ancien monde était, et est encore un monde de séparation, de Dualité.

Au niveau du couple et du Masculin/féminin

Nous le constatons au niveau des couples, il y a de plus en plus de séparation. Chacun cherche à faire changer l’autre pour combler son manque intérieur, son équilibre Féminin/masculin .( Lettres mensuelles Nos côtés Masculin et Féminin  et La fusion du masculin avec le féminin et sa puissance.)
N’y arrivant pas, il préfère changer de personne plutôt que de se sentir responsable de son mal être au niveau de son équilibre Masculin/Féminin et d’y remédier.
Les personnes ne sont pas conscientes de ce processus . Elles ne se rendent pas compte qu’elles créent leurs vies ( Savez-vous que l’etre humain a un grand pouvoir ?), que la personne avec qui elles vivent, est semblable à un miroir ( un merveilleux outil pour nous permettre d’évoluer , Utilisez-vous le miroir pour votre évolution ? ), qui lui reflète et l’invite à changer, à se transformer à l”intérieur d’elle, à regarder son féminin, son masculin.

Tout ce qui nous entoure, tout être, toute chose est faite de ces deux polarités, féminin et masculin : le soleil et la lune, le jour et la nuit… le yin et yang , mais dans le yin il y a un peu de yang et dans le yang il y a un peu de yin.

La fusion du Masculin et du féminin

Pour moi, le Dieu que je ressens est l’union, la fusion du couple : Dieu Céleste et mère Divine .
La mère Divine, le côté féminin est l’énergie réceptrice venant de la Terre et le père Céleste le côté masculin, l’émetteur de l’énergie . Nous avons besoin de la mère Divine, le féminin sacrée pour incarner Dieu, le masculin sacré dans la matière, la Terre.
Sans cette Union, cette fusion avec la mère Divine, Dieu ne peut s’incarner sur Terre.

Cette Union Divine est dans tout ce qui nous entoure et en NOUS.
Elle, Dieu, réside dans notre coeur.
Sans notre côté féminin, sans cette union, nous ne pouvons être complet , épanouie et dans la réalisation de soi. A noter que pour moi la réalisation de soi est le principal but de notre incarnation sur Terre.

Le chemin de notre évolution

Dieu est en nous, mais il nous laisse le libre arbitre de comment arriver à cette réalisation de soi, tout en étant soumis à des lois cosmiques, à des règles de conduites à respecter. Si nous ne les respectons pas, nous recevons d’abord des messages, à travers les personnes qui nous entourent, les rêves, les maladies….
Si nous ne l’écoutons toujours pas viennent des avertissements, des alarmes, qui se répètent et deviennent de plus en plus forte, afin de prendre conscience que nous n’allons pas en direction de notre chemin de réalisation.
Parfois ces obstacles sont très difficiles à vivre, mais s’ils étaient pas là, nous ne changerions pas notre façon d’agir.
Sous cette apparence négative se cache une invitation d’épanouissement.
Nous avons notre destinée, notre carte de route, mais nous avons le choix de comprendre les messages, d’être conscient de ce que nous vivons et de les transformer.
Certaines personnes utilisent des chemins, plus long , plus périlleux que d’autres (ex : subissent plusieurs divorces), elles ne sont pas conscientes qu’elles sont cocréatrices de leurs vies.

Nous sommes actuellement en présence d’un tsunami, nous devons apprendre à surfer sur la vague ( Messages importants du Forum « Terre du Ciel » + vitesse lumière dépassée), en étant : conscient ( Jouons avec la vie ), responsable, en ouvrant notre coeur à l’Amour Divin présent dans tout l’univers, en nous connectant à Dieu, en nous” prenant en main “, sinon, nous sommes balayés, emportés par la vague.

J’ai confiance à l’avenir, de plus en plus de personnes sont dans une démarche de transformation, aidant ainsi à la transmutation de notre monde, mais il est vraiment important de SE CONNECTER de plus en plus à DIEU.

Lyvia de Succès et Spiritualité