Les Soins Esséniens et Egyptiens


Tous les outils pour s’améliorer et s’élever spirituellement

1) Origine des soins Esséniens

La thérapie Essénienne est une approche thérapeutique qui se pratiquait par les Egyptiens à l’époque pharaonique et qui a été affinée par les Esséniens qui en ont été les héritiers.
Les Esséniens ont enseignés Jésus.
Les thérapeutes recevaient un enseignement de plusieurs années. Ils approfondissaient leurs connaissances tant au plan physique, psychologique, et corps subtils.

On assiste actuellement, dans le monde entier, à un mouvement de complémentarité de la médecine allopathique ou Thérapie parallèle.
Car dans l’optique d’une médecine raisonnable l’homme doit-être considéré comme un tout.

Le moteur universel de la vie c’est l’énergie (prana), l’être Humain est placé entre ciel et terre comme une antenne et subi donc l’énergie tellurique (la terre) et cosmique (le ciel). Nous disposons sur notre corps d’un véritable clavier de commande de notre propre énergie. Comme le sang qui circule dans les veines, l’énergie parcourt sans cesse le corps par ses circuits appelés « nadis » qui se rencontrent et forment des centres d’énergie appelés (chakras), elle est présente partout et autour de nous (auras).

2) Les Esséniens ne considéraient pas la maladie comme une ennemie

Venons en au cœur du sujet : les Esséniens ne considéraient pas la maladie comme une ennemie, mais plutôt comme un signal pour indiquer que quelque chose ne va plus entre les différents niveaux de l’être.

3) Lorsqu’il n’y a plus accord entre nos pensées, nos actes et nos paroles, il se passe en nous une fissure, une baisse d’immunité qui laisse la porte ouverte à ce qui par la suite, génèrera nos maux des plus légers aux plus lourds.

4) Les bienfaits:

Cette approche thérapeutique nous aide à transformer, dénouer,

apaiser, rééquilibrer et surtout transmuter en rétablissant la circulation de l’énergie qui été perturbée par le stress, le surmenage, la maladie, les changements, les chocs émotifs et toutes formes de déstabilisations.
Ces soins sont bénéfiques pour déloger les formes pensées négatives qui s’accumulent sur les nadis.
Ils décristalisent nos mémoires emmagasinées dans nos corps.

5) En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet et pourquo

i pas devenir thérapeute dans ce domaine, nous vous conseillons l’excellent livre de Marie Johanne et Daniel Meurois; “Le grand Livre des Thérapies Esséniennes et Egyptiennes”.

Pour plus d’explications, vous pouvez visualiser leur vidéo sur You Tube; https://www.youtube.com/

6) Comment trouver un thérapeute en soin Esséniens:

Soins Esséniens; formation Anne Givaudan

Soins Esséniens; Formation Marie Johanne et Daniel Meurois